Aceproducts – fabrication de pièces d'airsoft sur mesure

22 octobre 2014

Adaptateur silencieux AUG « canon court »

Publié par aceproducts dans Adaptateurs

Bonjour à tous.

Je remarque que pas mal de possesseurs de Steyr Aug (réplique bien entendu) veulent une configuration en canon court.

Il est vrai que la configuration bullpup du steyr en fait une réplique compact utilisant un long canon. Raccourcir le canon externe au minimum laisse tout de même une longueur intéressante de canon interne. Il existe bien entendu des adaptateurs pour cette modification, qui est très simple.

On passe de ça AUG1

A ça : AUG2

Avec des longueurs de canon intermédiaires entre les 2 selon les envies de chacun.

L’avantage du steyr est aussi que l’on peut facilement changer de configuration de canon long à court sans tout démonter. Pour peu que l’on ai 2 jeux de canon-bloc hopup-canon externe, la modification se fait en 1 minute à peine

J’ai donc fait un plan de la fameuse pièce en question que voici (du moins juste l’image) :

Adapt_sil_aug

 

La particularité de cette pièce est d’être très légèrement en cône de 1° sur quasiment toute sa longueur.

Cette pièce est maintenue par une vis de pression présente sous la poignée rabattable de la réplique (6 pans 1.5mm sans tête).

Elle a bien entendu un passage de 8.6mm afin de faire passer le canon interne et un pas de vis en 14mm inversé pour la majeure partie des silencieux ou cache-flammes existants. Un filetage en 14mm standard ou 16mm est également possible si vous le souhaitez. La fameuse surface moletée permet un serrage optimal de vos silencieux.

L’adaptateur est en aluminium 7075, donc léger et résistant. Certaines marques les font en acier, il faut savoir que l’acier n’est pas forcément mieux que l’aluminium. Il est plus lourd, d’ou le fait que je fais en aluminium quand c’est possible, et selon l’acier utilisé moins résistant au niveau du filetage. Il existe des aciers de piètre qualité, il ne faut pas se fier uniquement à l’appellation du métal.

Pour ce genre de pièce, qui n’est pas particulièrement fine au niveau des filetages ou des parois, l’aluminium est le plus indiqué pour son utilisation. Rajouter du poids pour une soi-disant résistance supérieure n’est pas utile du tout. Cependant je peux la faire en inox si vous le voulez, il suffit de me le demander.

Comme pour les autres adaptateurs, celui-ci est amélioré par rapport à ceux du marché et son prix reste moindre que la plupart de ceux que l’on peut trouver.

N’hésitez pas à me contacter via le formulaire !

Laisser un commentaire

20 plus 20 |
Hiyori974 |
enfantscommentlesoccuperend... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Thomas Pf
| Mes amours : le cheval et m...
| Tout pour Kally