Aceproducts – fabrication de pièces d'airsoft sur mesure

7 décembre 2014

Silencieux englobant le canon

Publié par aceproducts dans Silencieux

Bonjour à tous !

J’ai proposé mes services à un client qui voulait un silencieux sur une réplique n’étant pas du tout prévue pour. Un Kar98. Il ne voulait pas dénaturer la réplique (reconstitution), mais voulait une réplique silencieuse pour le jeu.

Exit le filetage du canon, il ne restait comme solution viable qu’un silencieux un peu de type « GOOB », les silencieux qui englobent une partie du canon externe, mais avec une fixation par vis de pressions sur le canon. (on peut enlever la mire du k98).

L’inconvénient de ce système par vis de pression est que ça marque le canon. J’ai donc trouvé la parade.

Tout d’abord un silencieux classique :

IMGP1003 IMGP1004

Classique ou presque, car on voit les vis de pression présentes (2), en diamètre de 8mm. Le pas de vis étant plus conséquent que du 3mm, il ne foirera pas au 2ème serrage comme d’habitude, la qualité de l’aluminium aidant.

A la question « comment serrer sur le canon sans marque, et surtout comment être dans l’axe ? » voici la réponse :

IMGP1010 IMGP1011

 

Une bague en plastique POMC fendue, avec un diamètre interne correspondant au canon de la réplique et un diamètre externe correspondant à l’alésage du silencieux (du trou).

L’action des vis de pression sur le plastique ne laisseront aucune marque sur le canon de la réplique, et le fait que la bague soi fendue assurera un bon serrage autour du canon.

De plus le client pourra choisir à quel niveau il souhaitera fixer son silencieux.

Ayant récemment eu un silencieux « GOOB » entre les mains, je n’ai pu qu’être déçu de la qualité de ce dernier. Alu pourri, trop fin, diamètre d’entrée aucunement prévu pour le canon censé le recevoir (m4) ainsi que la profondeur du filetage mal pensée… Bref, franchement décevant. Pour 40 à 50€ c’est vraiment trop cher.

Ce genre de silencieux devrait être prévu spécialement pour la réplique qui doit le recevoir, et non standardisé pour tout et n’importe-quoi.

Un article court, le suivant je penserai à prendre plus de photos !

Comme d’habitude, vous pouvez me contacter via le formulaire !

Merci !

 

Une Réponse à “Silencieux englobant le canon”

  1. Will83 dit :

    Encore merci pour cette création , sa rend vraiment génial sur le Kar98 , si jamais quelqu’un veux des photos du rendu finale qu’il n’hésite pas a me les demander :)

    A bientot

Laisser un commentaire

20 plus 20 |
Hiyori974 |
enfantscommentlesoccuperend... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Thomas Pf
| Mes amours : le cheval et m...
| Tout pour Kally